prochains rendez-vous

Après deux mois d’exploration au Burkina Faso et au Togo autour de notre future création, nous voici de retour pour amorcer la dernière ligne droite de l’année !
Plusieurs rendez-vous nous attendent :


Nous accueillons durant les mois de décembre 2016 et janvier 2017 l’auteur Gustave Akakpo en résidence d’écriture en Bouriane, avec le soutien du CNL.

acetes3Le mardi 06 décembre au Théâtre de Cahors
Dans le cadre de la journée professionnelle organisée par l’ADDA du Lot, le Théâtre de Cahors, les services culture du Département et le CoLLoS
Présentation de la prochaine création de la compagnie (objet de la résidence d’écriture) :
« We try, we fail, we fix ! » de Gustave Akakpo

acetesDésireux de confier l’écriture du texte de notre nouvelle création à Gustave Akakpo, nous ne lui avons imposé aucune contrainte de thème. Nous lui avons seulement demandé d’écrire pour une équipe artistique, forts de la conviction que nous partageons de nombreux points de vue, tant sur les formes théâtrales que nous défendons que sur une approche de certains faits de société.

Le projet pharaonique de « boucle ferroviaire » reliant Abidjan à Cotonou et Lomé en passant par Ouagadougou et Niamey qui a été « confié » à l’industriel français Vincent Bolloré, s’est imposé à nous : à travers ce chantier ambitieux, il est possible pour nous d’aborder de nombreux thèmes chers à l’équipe de création.


Le jeudi 08 décembre – aux Docks (SMAC du Lot) à Cahors à 20h30
« Arrêt sur image » de Gustave Akakpo

cropped-affiche_asi.jpgIl est passeur… Il fait passer l’appétit des pauvres vers la nourriture des riches. Il fait passer les frontières. En mêlant Bass Music et le monologue du passeur, « Arrêt sur image » nous raconte l’immigration clandestine. La musique ne s’arrête jamais tandis que le comédien navigue entre personnages, récits réels et paroles d’émigrés pour nous livrer un résultat hybride à la frontière du concert Hip Hop électro et du monologue de théâtre.


Le samedi 10 décembreà la Tartinerie, à Sarrant (Gers)

« Habbat Alep » de et avec Gustave Akakpo
14449014_928601240579273_22« Habbat Alep » est une lecture mise en musique et construite telle une pièce radiophonique. Gustave Akakpo nous emporte au cœur d’Alep, en Syrie, rencontrer un homme en quête de son identité. Pierre-Jean Rigal l’accompagne tantôt musicalement, tantôt grâce au sound design qui nous plonge au cœur des situations…

Il s’agit d’un voyage qui s’écoute, les yeux fermés si on le souhaite !